Achat/Vente

Vous possédez un tableau de cet artiste et vous désirez le vendre, n'hésitez pas à nous contacter. Suivant vos demandes, nous pouvons vous accompagner de différentes façons :

  • Achat immédiat : Nous pouvons acheter, en tant que galeriste, de gré à gré, au prix que vous le souhaitez votre tableau. Le vendeur peut ainsi vendre son bien à un prix sûre, sans voir le fruit de sa vente amputé d’un quelconque pourcentage. Il n’aura pas non plus de frais de garde, de manutention.

  • Dépôt vente : Nous pouvons prendre en dépôt vente des tableaux au prix défini par le vendeur. La galerie aura en charge la vente de l'œuvre pour le compte du propriétaire, suivant les moyens définis en concertation, tels que l'accrochage en salle, exposition permanente et/ou temporaire...

  • Échange de tableaux : Nous pouvons accepter d'effectuer des échanges d'œuvres entre la galerie et les propriétaires de tableaux. Ces échanges peuvent être complet ou partiel avec un complément pour compenser la différence de valeur entre deux tableaux de qualités inégales.

  • Consultant en enchères : Nous pouvons nous charger, pour votre compte, de la mise aux enchères de votre tableau dans un Hôtel des ventes. En s'assurant pour votre compte, d'obtenir les meilleurs conditions de ventes en choisissant un commissaire priseur avec des frais de vente plus abordables, en limitant les frais de garde...

Proposition en ligne

Vous pouvez nous proposer à la vente un tableau en remplissant le formulaire ci-dessous. Suivant le poid des photographies, un envoi depuis votre messagerie vers notre courriel est recommandé.

 
* Champs obligatoires

Bon à savoir

Concernant les Hôtels des ventes aux enchères, les pourcentages sont variables suivant les établissements. Voici quelques informations, à titre indicatif, la législation pouvant évoluer.

  • Le vendeur doit reverser env. 10 à 12 % du prix de vente au commissaire priseur. Si la valeur est supérieure à 3 050 €, il faut acquitter une taxe supplémentaire de 5 % . Il peut être demandé 3 à 5 % en sus pour les frais de transport, droit de garde et expertise. Suivant l'artiste, un droit de suite est à acquitter.

  • L'acquéreur doit payer des frais, ce qui est préjudiciable au vendeur, soit par exemple 21,74 % + TVA soit 26 %TTC en sus des enchères. Le prix au marteau baisse car l'acquéreur sait qu'il doit cesser d'enchérir pour pouvoir payer en sus ces frais au commissaire priseur. Pour les lots qui seraient acquis via Internet, les frais peuvent être majorés, généralement de 3,588 % TTC. Il peut être demandé des frais de conservation des biens jusqu'au retrait.

Enfin, il faut rappeler qu'un objet peut ne pas se vendre à sa juste valeur si le nombre d'enchère n'est pas suffisant.